Battlestar Galactica

Vignette » Multimédia » Séries TV
Une critique de BattleStar Galactica la série TV vue par Luhkah.

Article de Luhkah

Hé oui, BattleStar Galactica est de retour !

Enfin, ça fait un petit moment et la nouvelle est un peu froide, mais pour tous ceux qui ne l'aurait pas vue et qui apprécie la SF, la piqure de rappelle s'impose !

  Alors Battlestar Galactica, quezako ?

  C'est un remake, d'une autre série, beaucoup plus ancienne, Galactica, aussi vieille que moi 1978-1979, et d'une autre série, un peu plus récente.

  Battlestar Galactica 2003, où BSG 2003, pour les intimes, ça parle de quoi ?

  Eh bien, dans un lointain futur, les hommes ont colonisé l'espace et créer des machines, les Cylons, et comme de juste, les machines se sont rebller contre eux, les prenants totalement par surprise et éradiquant virtuellement la race humaine.

  Les quelques rescapés s'organisent en un giogantesque convoi, sous la protection du croiseur Battlestar Galactica, pour atteindre la mythique 13ème colonie humaine : La terre.

  Mais ces derniers sont poursuivis sans relâche par les Cylons, pire, ces derniers ont infiltré des agents qui ont forme humaine, dans le but de saboter le convoi, et réduire à néant les projets de la race humaine...

  BSG 2003 est une série de SF atypique, dans la mesure où elle évite les clichés du Space Opéra classique : point de manichéisme primaires, les vaisseaux sont silencieux dans l'espace (Enfin, plus où moins ! ), les cylons sont de belles sal... mais bon, les humains sont loin d'être net non plus.

  L'univers est sombre, parfois oppressant, le suspense est le grand point fort de cette série qui vous tiendra en haleine pendant au moins toue la première saison. Les personnages principaux sont relativement attachants, et il faut ajouter à tout cela une bonne dose mysticisme Crypto-Pagano-Chrétien.

Bie entendu, on a droit à des combat spaciaux, mais aussi à une bonne grosse ambiance de paranoïa et d'intirgue, sans compter les retournements de situation et les rebondissements relativement inattendu.
Pour la petite histoire, sachez qu'un RPG a été édité sur l'univers de BSG 2003 par Margaret Weis Production. 

Mon avis personnel ?
BSG 2003 est une bonne série de SF, qui tout en reprenant les vieux thèmes, les cuisine à sa manière de façon convaincante et efficace. L'aspect religieux de la série n'est pas trop mon trip, mais bon, c'est dans l'air du temps des série de SF américaine apparemment (Voir Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.)

15/20.

-------------------------------

Battlestar Galactica

Note de l'auteur de l'article

15/20

Commentaire : BSG 2003 est une bonne série de SF, qui tout en reprenant les vieux thèmes, les cuisine à sa manière de façon convaincante et efficace.

Note des internautes

16/20 avec 1 note(s)
Si vous souhaitez donner une note, il vous faut être inscrit ou connecté

Article écrit par : Luhkah le 16.02.2009 11:57:04

AVATAR Nombre d'articles : 33 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Les derniers commentaires

De grozigue flatulfort le 05/03/2010 à 16:45:43

J'ai regardé les premiers épisodes de Caprica J'essaierai de faire une critique la semaine prochaine. Les audiences sont pas top mais la série semble s'acheminer vers une saison 2. C'est assez bizarre comme truc, alliance de trucs classiques de SF (séparation virtuel/réel, I.A), de machins pris à BSG (monothéistes vs. polythéistes, naissance de l'IA et des cylons) et interrogations de type saga familiale, orientée teenager un peu glauque. Du coup, ça a du mal à trouver son public. Faut dire aussi qu'on s'ennuie un peu et que ça traine en langueur, sans direction réelle. Enfin je préciserai ça

De grozigue flatulfort le 21/01/2010 à 15:35:25

là sur le coup j'men souviens plus ^^ j'ai regardé le pilot assez distraitement. Saurais pas dire.

De khazagin le 21/01/2010 à 10:55:37

Ah cool, je commençais à me demander s'ils avaient l'intention de poursuivre.
Je pense que ca sera pas trop mal s'il arrivent a éviter les écueils des bons sentiments et de la niaiserie. BSG avait su faire ça.
Et si le BG est aussi fumé que celui de BSG ca va etre grandiose :cool:

Mais bon. vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.


SPOILER


Sans rapport: l'actrice "principale" (la morte pas morte), vous la trouvez mimi ou pas?

De grozigue flatulfort le 18/01/2010 à 17:35:23

Pas enchanté par le SPIN OFF. Mais t'as pas tort, le pilote est mieux que celui de BSG. A voir au cas où donc... le 2ème épisode sort le 30 janvier après une loooooongue attente qui ne risque pas de servir l'audience.

De Kelem le 01/11/2009 à 00:44:12

Mais qu'est-ce que t'as foutu ? T'as regardé Battlestar Galactica at pas le final de Kaamelott ? Le FINAL ? Mais mais mais mais. Va sur M6 Replay et rattrape cette soirée, c'est pas possible autrement.

Bref, je ne pourris plus le sujet sur BSG. Promis ^^

Laisser un commentaire