Le Cataclysme approche : MAJ 4.0 sur les Royaumes de test !

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Voilà maintenant plusieurs jours que les Royaumes Publics de Test (dernière phase après le Bêta Test) sont ouverts en vue de la mise à jour préparatoire au lancement du Cataclysme. WoW-Europe a publié le planning.

L'impact du Cataclysme est imminent ! Alors que les bêta-testeurs continuent de découvrir les nouveautés de la prochaine extension (et ses bugs aussi, mais chut !), les Royaumes Publics de Test ont été ouverts par Blizzard pour permettre à tous ceux qui le veulent de tester ce qui va arriver très bientôt sur les royaumes live : toutes les nouveautés de gameplay et de background. La prochaine mise à jour 4.0.1 va ouvrir le bal des patchs préparatoires à l'extension : toutes les nouveautés seront ainsi accessibles au jour, SAUF, bien entendu, la montée de niveau, les nouveaux monstres, les nouvelles zones et les nouveaux donjons, qui eux arriveront avec la sortie officielle du jeu.

Mais en attendant, tout le monde pourra découvrir les changements apportés à son petit personnage préféré.

Voici les annonces de Blizzard :

Mise à jour 4.0.1: les systèmes de Cataclysm

Alors que le Cataclysm n'a jamais été aussi proche, la mise à jour 4.0.1 symbolise la transition vers la nouvelle extension. Les joueurs accéderont ainsi à de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

    * Classes : refonte des arbres de talents, mise à jour du système de familier pour les chasseurs mis à jour, nouvelles ressources pour les chasseurs, les démonistes, les druides et les paladins, ainsi qu'une nouvelle caractéristique : la Maîtrise.
    * Interface utilisateur : grimoire amélioré, nouvelles options d'affichage pour les guildes, interface JcJ mise à jour, améliorations pour l'onglet des métiers
    * Systèmes : mise à jour des glyphes et ajout des nouveaux glyphes primordiaux, implémentation de la capacité de retrouche qui permet de personnaliser les caractéristiques des objets, nouveau système de monnaie pour le JcE et le JcJ.
    * Ainsi que bien d'autres nouveautés !


NOTES DE LA MISE A JOUR 4.0.1 :


Général

    * Les personnages copiés sur les royaumes de test sont copiés sans les hauts faits accomplis afin de faciliter le processus de copie de personnages.

Classes : général

    * De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
    * Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
    * Les munitions ont été supprimées du jeu.
    * Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
    * De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
    * La rage a été normalisée.
    * Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
    * Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
          o Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
          o Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.
          o Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
          o Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
          o L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

    * Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
    * Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
    * Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

    * Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

    * Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
    * La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
    * Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
    * Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

    * Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Cliquez sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

    * Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

    * Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Cliquez sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
    * Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais comme ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

    * La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
    * Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

    * Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

    * Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
    * Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
    * Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
    * Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
    * Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
    * De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
    * De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
    * Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
    * Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
    * L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
    * Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Mise à jour 4.0.3 : la Rupture

Peu de temps avant le lancement de Cataclysm, Azeroth comme vous le connaissez sera transformé pour toujours. La mise à jour 4.0.3 apportera avec elle des changements cataclysmiques aux Royaumes de l’est et Kalimdor. Les joueurs pourront ainsi découvrir de nouveaux et époustouflants lieux à visiter, sans oublier des quêtes à accomplir dans les zones de niveaux 1 à 60. Une nouvelle expérience d’introduction aux races trolls et gnomes, un remodelage des villes majeures, de nouvelles combinaisons de race/classe, et plus encore !

Restez branchés pour d'autres nouvelles cataclysmiques !

Article écrit par : Kelem le 30.09.2010 00:24:10

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Site web : aucun

Quand j'aurai mon niveau 4 / J'achèterai un cheval / Je sais pas vraiment monter / Tant pis, ça m'est égal   ("La vie d'aventurier" POC)

SierrElben, prochainement sur vos écrans !

Les derniers commentaires

De Kelem le 30/09/2010 à 21:04:45

D'ailleurs, les sites officiels de WoW-US et de WoW-EU ont été mis à jours avec une date d'annoncée pour la mise à jour 4.0.1 (c'est-à-dire, nouvelles compétences, nouveaux talents, changements pour les classes, et nouvelle interface aussi) pour le 5 octobre ou le 13 octobre.

C'est donc dans une ou dans deux semaines que l'on pourra découvrir les premières nouveaux du chapitre 4 de l'histoire de WoW !

De ChaOdiz-Padre le 30/09/2010 à 00:41:10

Ouch, ça fait plaisir de revoir des news concernant WoW.

J'ai hâte de voir ça. Ça risque de faire bizarre de ne plus se retrouver dans Azeroth tel qu'on le connait... Moi qui ai l'habitude de recommencer un perso dès le début à chaque fois que je reprends... Ça risque d'être beaucoup plus fun ;)

A suivre...

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