Powers

Vignette » Littérature » Bande dessinée
Powers est un comics américain original mêlant superhéros et enquêtes policières, édité chez Panini Comics. Critique.

http://img94.imageshack.us/img94/3332/powers019covsolicit.jpg

Article de Luhkah

Bon, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un Comics américains relativement original.
POWERS se passe dans un monde de superhéros lambda, grande cité, super vilain, super héros et tout le toutim, néanmoins, l'approche est plus originale que d'habitude, en effet, ici, on suit les pérégrinations des détectives Christian Walker et Deanna Pilgrim, dont l'objet principal est d'enquêter sur les crimes impliquant des super humains.

Les super héros, vus par les communs des mortels, c'est pas spécialement nouveau, mais vus sous l'angle policier, ça devient franchement intéressant : En effet, Bendis dépeint un monde relativement réaliste et pose des questions pertinentes tel que "Comment faire l'autopsie d'un être dont le corps résiste aux balles ?", "Comment distinguer un simple type déguisé d'un vrai super héros ?" et j'en passe...

Autre point intéressant, Powers ne se passe pas dans un univers appartenant à DC ou Marvel, du coup, les personnages, même s'ils sont des références à Superman ou Wolverine, meurent vraiment, et la continuité est relativement réaliste.

De même, l'univers dépeint est assez réaliste lui aussi, et Bendis dépeint toute les implications sociales, politiques et judiciaires de l'existence d'êtres superhumains.

La cerise sur le gâteau, c'est la qualité des dialogues et des scénarios, intelligents, sarcastiques et teintés d'humour. Les relations entre les personnages et les différentes personnalités sont dépeintes avec une certaine maestria. (Ouais, rien que ça !)

Les dessins de Michael Avon Oeming sont particuliers (Penser a Batman, la série animée des 90's) mais bénéficient d'un style qui facilite la lecture. On est loin de Michael Turner mais cela permet de rester concentré sur l'action.

Edité en Français par Panini Comics sous forme de Trade Paperback regroupant chacun une histoire entière s'inscrivant dans une plus grande continuité. (6 volume a ce jour en français sur les douzes parut en Anglais.)

Une bonne série, bien fichue, pour ceux qui aiment le style policier ET les super héros.


-------------------------------

Powers

Note de l'auteur de l'article

16/20

Commentaire : Une super série sur des gens normaux dans un monde super héros.

Note des internautes

0/20 avec 0 note(s)
Si vous souhaitez donner une note, il vous faut être inscrit ou connecté

Article écrit par : Luhkah le 22.03.2010 20:45:02

AVATAR Nombre d'articles : 33 » Voir la fiche ChaOdisiaque
Site web : aucun

"Le Pr. Luhkah a toujours quelque chose à dire !"

Les derniers commentaires

De ChaOdiz-Padre le 23/03/2010 à 00:00:29

Haaa, encore une bonne référence sous le coude. Je pense que j'y jetterais un œil prochainement.

Laisser un commentaire